Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les CSS en Alsace
11 mai 2010

Le camp

Mes impressions sur la visite du camp

Etaient plutôt tristes et angoissantes

Je n’imagine pas que le plus souvent

Des gens viennent, les lèvres souriantes.

Et c’est pourtant la vérité

Certaines personnes se moquent de ce qui s’est passé

Marchent sur une terre banale

Comme si pour eux cette histoire était normale.

J’ai senti comme un malaise

Quand on m’a raconté l’histoire vécue

Cette odeur imprégnée de braise

Dans les fours crématoires que j’ai vus.

Comment des gens ont pu faire une telle chose ?

Ils sont inhumains, et sans cœurs

A la place de leur donné des roses

Ils les frappaient avec d’autres fleurs.

Ma visite au Struthof

Etait une expérience unique

Tous ces souvenirs rangés dans un coffre

Nous sont racontés , telle une histoire tragique.

AGP.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité